CROISIÈRE & SNORKELING

Les centaines d’îles et d’atolls dispersés aux quatre coins des Maldives en font un archipel unique au monde. Leurs récifs coralliens où coexistent raies manta et requins au milieu de poissons multicolores, sont vraiment exceptionnels. Avec plus de 200 îles habitées, vous avez l’embarras du choix. Nous avons tous notre propre définition du paradis sur terre, mais s’il en existe un sous la mer, ce doit être aux Maldives.

Les Maldives sont nettement au-dessus de toute autre destination sur terre en matière de plongée en apnée. La plupart des îles présentent un soi-disant «récif maison» près de leurs côtes, où le lagon peu profond tombe précipitamment dans les eaux océaniques plus profondes. Le récif est la zone proche de la chute verticale où le corail commence à s’agréger dans une sorte de jardin de corail regorgeant de vie marine et de poissons colorés.

L’eau peu profonde entourée par le récif de la maison sert également de grande piscine naturelle et protège les nageurs des vagues de l’océan et des forts courants de marée à l’extérieur du récif. La plongée en apnée dans les eaux au large des îles des Maldives peut vous confronter à tout, des poissons chirurgiens, des thons et des perroquets aux raies aigles, aux tortues et même aux requins marteaux. Cependant, la qualité du récif maison diffère d’un récif à l’autre, certains récifs peuvent être trouvés simplement au milieu de la mer sans île autour, ils sont souvent les plus peuplés de poissons, de bancs de poissons, de tortues, de poulpes, corail et anémones avec leur poisson clown!

×